750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINEFL♥
CUISINEFL♥
Newsletter
Visiteurs

25 juillet 2008

Biscottes faites maison !!!

 

Biscottes_PtDejeuner_Cuisineflo

 

Voici une recette, que j’ai découverte sur le blog de Carine « à table » voir ICI

 

C’est un pur délice, légères et croustillantes. Il vous faudra attendre deux jours avant de les déguster, cela en vaut la peine. Je vous conseille vivement de les essayer, vous ne serez pas déçus.

Biscottes_Cuisineflo

Voici la recette

Ingrédients pour 10 à 15 biscottes

200 g de lait

100 g d'eau

21 g de levure fraîche

15 g de fructose ou 30 g de sucre

60 g de beurre

500 g de farine T55 ou T65

10 g de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP ou robot, lancer le pétrissage.
Sortir la boule de pâte de la cuve, et la laisser reposer dans un grand récipient environ 1h30 dans le four éteint.
La pâte a doublé de volume.
La pétrir sommairement et façonner 3 boules de pâte. Dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé, placer les 3 boules de pâte et laisser reposer à nouveau 1h30.

Montages_Biscottes1

Préchauffer le four à 220°C.
Faire cuire 30 minutes à 220°C.

Une fois que le pain est cuit (il doit sonner creux sous le dessous), le laisser sécher à l'air 24 heures.
Le lendemain, couper le pain en tranches d'environ 1cm d'épaisseur. Puis les disposer sur la plaque de cuisson, attendre 2 bonnes heures.
Chauffer le four à 200°C.

Montages_Biscottes2

 

Enfourner pendant 6-7 minutes

(Personnellement, le temps fût de 12 minutes). 

Puis les retourner et les laisser encore 6-7 minutes

(Personnellement, le temps fût de 12 minutes). 

Surtout surveiller de très près, car les biscottes dorent très très vite. Les sortir du four.
Éteindre le four et attendre 15 minutes.

Puis remettre les biscottes dans le four et les laisser jusqu'à refroidissement complet de celui-ci.

Ils ne vous restent plus qu’à les déguster. Hum ! Sentez cette bonne odeur qui s’en dégage.

Bon appétit ! Cuisinefl

Biscottes_Confiture_Cuisineflo

Remarque 

Ces petites biscottes maison, se conservent très bien dans une boîte en fer, mais vous risquez fort de les avoir dévorer avant (hi, hi, hi).

 

« Personnellement ! Je n’ai utilisé que des ingrédients biologiques meilleurs à la santé »

Publicité
Commentaires
C
Super au p’tit déjeuné, des biscottes bien meilleurs que celle du commerce. Je suis devenue accro…<br /> <br /> Merci pour cette merveilleuse recette facile à faire.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette, je vous découvre et quelle belle découverte !!<br /> <br /> Délicieux blog gourmand et raffiné...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
1
j'avais déjà repéré la recette sur le blog à table !!! il va vraiment falloir que je tente !!!! tes biscottes ont l'air délicieuses...
Répondre
C
tu ne livrerais pas les biscottes beurrées le matin de bon heure par hasard ?
Répondre
C
Extra.... çà met l'eau à la bouche....
Répondre
CUISINEFL♥
  • Bienvenue dans ma cuisine! Ce blog est destiné à vous faire partager mes meilleures recettes avec photos. J’utilise le plus possible des produits biologiques. Meilleurs au goût et pour la santé. Certaines, sont adaptées et testées pour le thermomix TM31
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité