750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINEFL♥
CUISINEFL♥
Newsletter
Visiteurs

17 octobre 2008

Potage d'halloween !!!

Potage d'halloween !!!

Montage_Potage_Halloween_Cuisineflo

 

Une envoûtante petite souplette,

d’une extrême douceur !

Elle me vient du blog de Sandrine qui à toujours de bonnes idées et de bons petits plats alléchants. Son invention de présenter le potage dans la courge est vraiment très sympa.

Voici donc la recette !!!

Ingrédients (pour 6 personnes) :

1 potiron
2  pommes de terre moyennes
20 cl de crème liquide
1 jaune d'oeuf
cerfeuil haché
sel, poivre

Préparation :
Couper le couvercle du potiron. Racler toute la chair du potiron avec un vide pomme ou une cuillère à glace en fer en prenant soin d’enlever les pépins.
Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes.
Faire "suer" les morceaux de pomme de terre et de potiron dans une cocotte avec un peu de beurre quelques minutes.
Recouvrir d'eau à hauteur, saler, poivrer et laisser cuire 30 mn environ.
Mixer le tout. Dans un bol, mélanger la crème et le jaune d'oeuf. Les ajouter au potage bouillant, hors du feu pour obtenir un velouté.
Verser à l’intérieur du potiron.
Ajouter enfin le cerfeuil haché (2 c à soupe).

Accompagnez-le de croûtons grillés, c’est succulent!

Bon appétit !!!

Cuisinefl

Suggestion de cuisinefl♥ :

Vous pouvez aussi faire un mélange avec 50% de courge et 50% de patate douce. Un petit duo qui se marient très bien.

Je l’ai servi dans des verrines, décorées avec un peu de fêta de chèvre émietté, une branche de romarin, persil haché et une paille ombrelle pour déguster, Très envoûtant….

Merci à Sandrine

pour cette bonne recette que je vous recommande vivement pour un petit moment de douceur

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Halloween_animation_Cuisine

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Super sympathique, belle présentation qui donne envie d’y goûter. J’adore l’idée de servir la soupe dans des verres.<br /> Félicitations, c’est une très belle réussite.
Répondre
P
j'aime beaucoup ta présentation!
Répondre
M
jolie présentation comme toujours, mes enfants n'aiment pas trop la soupe de potiron !!! mais je devrai peut être essayer avec cette présentation on ne sait jamais !!!<br /> bonne journée et merci de votre passage sur mon blog
Répondre
L
un petit coucou en passant <br /> <br /> j'adore votre présentation bien de circonstance et cette soupe me fait envie surtout avec l'association potiron fêta (je laisse la patate douce pour les autres je n'aime pas du tout lol!!<br /> je pense que vous devez être en pleine préparative pour les fêtes d'Halloween qui arrive !!!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
c'est super beau! comment vas tu ma chère flo??! biises micky
Répondre
CUISINEFL♥
  • Bienvenue dans ma cuisine! Ce blog est destiné à vous faire partager mes meilleures recettes avec photos. J’utilise le plus possible des produits biologiques. Meilleurs au goût et pour la santé. Certaines, sont adaptées et testées pour le thermomix TM31
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité