750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINEFL♥
CUISINEFL♥
Newsletter
Visiteurs

6 août 2009

Muffins à la Pomme de terre et au Citron !!!

Muffins à la Pomme de terre et au Citron !!!

 

Voici une excellente recette qui a remporté le concours de 750 grammes.

Elle me vient du blog de Marie-pierre

 Muffins à la pomme de terre et au citron de Cuisineflo

Ingrédients

640 gr de pommes de terre épluchées bio, 150 gr de sucre bio, 4 jaunes d’œufs bio, 40 gr de fécule de pomme de terre bio, 1 citron bio (zeste + 80 ml de jus), 1 sachet de sucre vanillé bio, 1 sachet de levure bio

 Muffins à la pomme de terre et au citron de Cuisineflo

Préparation

Faites cuire à l'eau les pommes de terre lavées et épluchées.

Pendant ce temps, râpez le citron dans une jatte. Écrasez finement les pommes de terre puis mélanger au zeste de citron.
Ajoutez à cette purée le jus de citron, le sucre et les jaunes d'œufs.

Ajoutez un sachet de sucre vanillé, de levure, la fécule de pomme de terre et bien mélangez à nouveau.

 Muffins à la pomme de terre et au citron de Cuisineflo

Versez la préparation dans de petits moules à muffins. La cuisson est tout de même relativement longue, 45 mn th 5 ou 150º degrés Celsius, jusqu'à ce que les bords commencent légèrement à se décoller des moules en silicone.

Difficile de reconnaître le goût de la pomme de terre.

 Muffins à la pomme de terre et au citron de Cuisineflo

Bon appétit, Cuisinefl

Publicité
Commentaires
A
En effet, le résultat semble aussi agréable que mon gâteau-aux pdt bleues....la couleur en plus !!!<br /> <br /> Merci de ta visite et au plaisir.
Répondre
D
Non mais c'est que j' en ai loupé des recettes moi! Tu reviens en force!!!!<br /> Alors la France au fait, c'était bien?<br /> Et ta santé, comment vas-tu?<br /> En tout cas cette recette a l'air super bonne!!!<br /> Merci! <br /> Très contente d'avoir de tes nouvelles!<br /> A bientôt!
Répondre
M
Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir cette recette. J'ai préparé ces muffins à l'occasion d'un buffet dont j'étais chargée de A à Z et ils ont eu un succès fou. Tout le monde a été étonné, agréablement surpris et a adoré ces petits gâteaux.<br /> Bonne journée.
Répondre
N
J’avais repéré la recette sur 750grs, ils sont magnifiques et vraiment mis en valeur avec vos belles photos, félicitations.
Répondre
D
Et ho! T'es revenue en force, heureuse de voir que tu est de retour! Vraiment! Et cette recette me fait de l'oeil!<br /> Super sympa. ça tombe bien je viens d'acheter des petits moules à muffins.<br /> Merci!<br /> A bientôt!<br /> ps: j'espère que la santé est revenue. gros bisous.
Répondre
CUISINEFL♥
  • Bienvenue dans ma cuisine! Ce blog est destiné à vous faire partager mes meilleures recettes avec photos. J’utilise le plus possible des produits biologiques. Meilleurs au goût et pour la santé. Certaines, sont adaptées et testées pour le thermomix TM31
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité