750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINEFL♥
CUISINEFL♥
Newsletter
Visiteurs

10 décembre 2009

Velouté de pois chiches aux épinards !

Velouté de pois chiches aux épinards !

(Réalisé au THERMOMIX-TM 31)

« Une  recette tirée du livre « La cuisine à toute vapeur de Vorwerk  ».

« Délicieux et réconfortant durant les grands froids d’hiver »

 Velouté de pois chiches aux épinards de Cuisineflo

 

Ingrédients

 

300 gr d’épinards frais bio

120 gr de pois chiches secs bio

1000 gr d’eau

1 c. à café de sel de Guérande

Poivre arc en ciel (rouge, vert, noir) bio

2 oignons moyens bios (200 gr)

50 gr d’huile d’olives bio

200 gr de carottes bio coupées en rondelles

3 gousses d’ails bios pelées

150 gr de navets (facultatif)

 Velouté de pois chiches aux épinards de Cuisineflo

Préparation

 

Disposer les épinards dans le VAROMA et réserver.

Mettre les pois chiches dans le bol du TM, les réduire en poudre

30 SEC/ VIT 9. Les réserver dans un contenant en verre.

Verser l’eau et le sel, puis les oignons, l’huile d’olives, les carottes, l’ail, le navet et la poudre de pois chiches (Veiller à la mettre en dernier dans le bol du TM).

Mettre le VAROMA en place et cuire à la vapeur 25 MN / VAROMA / VIT 1.

 

Enlever le VAROMA, insérer le gobelet et mélanger

1 MN 1/2 / VIT 8-9.

Mettre les épinards dans une soupière, verser la soupe dessus, saler et poivrer à votre convenance, servir très chaud.

 Velouté de pois chiches aux épinards de Cuisineflo

Suggestion de Cuisinefl

Pour un bel effet, je l’ai servi dans de jolies verrines doubles. En disposant quelques pois chiches + feuilles d’épinards crues dans la partie basse de celles-ci. Le velouté étant dans la partie supérieur, servir en mettant quelques feuilles d’épinards cuit sur le dessus et deux tour de moulin de poivre arc en ciel.

 Velouté de pois chiches aux épinards de Cuisineflo

Un pur régal !

 Velouté de pois chiches aux épinards de Cuisineflo

Bonne dégustation !

Cuisinefl  

 

Au sujet des carottes noires

J’ai utilisée des carottes noires, elles sont excellentes et beaucoup plus riches en bêta carotène que leurs cousines les carottes orange. Le goût est aussi plus développé, un vrai bonheur.

 

 Velouté de pois chiches aux épinards de Cuisineflo

<

Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour la présentation, c'est une merveille. Je possède le thermomix, mais pas ce livre. Vos photos sont tellement belles, elles m'ont donnés le goût de réaliser la recette. Merci de l'avoir partagé, Toute la famille a beaucoup appréciée, c'est très bon. Si vous avez d'autres recettes tirées de ce livre alors je suis prenante. <br /> PS : pas de carottes noires chez nous, c’est bien dommage j’aurais aimé connaître le goût.
Répondre
I
Très classe comme présentation, cela donne envie de faire la fête.Félicitations c'est vraiment superbe.
Répondre
C
Vous me surprenez toujours avec vos mélanges de saveurs que personnes n'oseraient(^_^) Ca a l'air tellement bon et c'est tellement chic. <br /> Encore une merveilleuse recette bien originale qui me plaît beaucoup et qui ferait une excellente mise en bouche pour les fêtes. Je vous dis tout simplement bravo!<br /> A bientôt Florence.<br /> <br /> PS:Encore une fois, je vous félicite pour votre magnifique présentation, c'est la classe!<br /> PS2: dommage qu'il n'y ait pas de carottes noires par ici, elles m'ont l'air excellentes!
Répondre
P
J'ai bien envie d'essayer cette recette! Ce velouté à l'air succulent.<br /> La présentation est tellement jolie que je me laisserais bien tenter si on me le présentait!<br /> J’en ai l'eau à la bouche !
Répondre
T
Vos verrines sont superbes, contenant et contenu !<br /> Bon week-end<br /> Bises
Répondre
CUISINEFL♥
  • Bienvenue dans ma cuisine! Ce blog est destiné à vous faire partager mes meilleures recettes avec photos. J’utilise le plus possible des produits biologiques. Meilleurs au goût et pour la santé. Certaines, sont adaptées et testées pour le thermomix TM31
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité