750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINEFL♥
CUISINEFL♥
Newsletter
Visiteurs

27 janvier 2010

Mouclade au Tilapia au curry !

Mouclade au Tilapia au curry !

 Mouclade au Tilapia au curry de Cuisineflo

Voici une excellente recette, trouvée chez  Claude du blog « les plaisirs de ma table ». Vous y retrouverez, de bonnes recettes alléchantes, appétissantes très bien expliquées avec photos. Allez lui rendre une petite visite, c’est un petit blog sympa !

 

Voici la recette

 

Pour deux personnes

600g à 900gr de moules

 

Ingrédients

 

2 morceaux de Tilapia*

(*poisson que l’on retrouve au Canada)

1 oignon bio ou 2 échalotes bios

1 gousse d'ail bio

Une cuillère à café de curcuma bio

250 ml de bon vin blanc

100 ml de crème liquide à 35 % bio

60 gr de beurre pour la sauce

½ cuillères à café de curry bio

Du persil ou de l’aneth bio

Thym, une feuille de laurier

Sel & poivre au moulin

J’ai utilisé de la fleur de sel bio

Ainsi que du Poivre en grains de Madagascar*

 

Préparation

 

Dans une cocotte faite fondre un peu de beurre, ajouter l’oignon ou les 2 échalotes hachées, l’ail, le thym, la feuille de laurier, les moules, le vin blanc, et couvrir.

Décortiquer les moules après cette cuisson, et réserver.

 

Faire réduire le jus des moules, puis incorporer la crème liquide, le curcuma, le curry, et cuire jusqu'à la consistance d'une crème anglaise.

 

Cuire le Tilapia avec un filet d'huile d'olive, incorporer les dés de beurre froid dans la sauce, et les moules décortiquées.

 

Déposer le Tilapia dans les assiettes, et napper de sauce aux moules, décorer avec un brin de persil plat ou d’aneth et servir.

 Mouclade au Tilapia au curry de Cuisineflo

 

Cuisson des moules et préparation de la sauce au Thermomix.

Façon Cuisinefl

Pour la sauce, j’utilise un jaune d’œuf avec un ½ jus de citron en remplacement des 60 gr de beurre.

 Mouclade au Tilapia au curry de Cuisineflo

Procéder

Mettre l’ail et les deux échalotes dans le bol du TM31/ Mixer 3 secondes. Ajouter 30 gr d’huile d’olive PROGRAMMER / 5 MN / TEMP 100º / VIT CUILLIERE

Ajouter le vin blanc, feuille de laurier, aneth, thym, fleur de sel.

Mettre les moules dans le VAROMA et le placer sur le dessus du couvercle. PROGRAMMER / 15 MN / FONCTION VAROMA / VIT 1.

En fin de programme retirer le Varoma et réserver.

Faire réduire le jus de cuisson de moitié, PROGRAMMER / 20MN / TEMP 100º / VIT 2 en enlevant le gobelet sur le dessus du couvercle.

Pendant ce temps, décortiquer les moules et les réserver dans un casserole.

 

Lorsque le jus de cuisson sera réduit, ajouter 250 gr de crème auquel vous aurez ajouté le jaune d’oeuf, le demi jus de citron, le curcuma et le curry. PROGRAMMER / 6 MN / TEMP 70º / VIT 1.

En fin de programme, verser la sauce dans la casserole contenant les moules. Ajouter le poivre et tenir au chaud le temps de cuisson du poisson.

 Mouclade au Tilapia au curry de Cuisineflo

                                                         

Conseil de Cusinefl

 

Je vous conseille de cuire un peu de riz en accompagnement.

 Placer le dans de petits moules en silicone, démouler dans chaque assiette et décorer de crevettes cuites. Déposer le poisson et napper de sauce aux moules.

À déguster en fermant les yeux !

Cette recette est un pur délice ♥♥

 Mouclade au Tilapia au curry de Cuisineflo

 

*À propos du poisson

 

Claude utilise du lieu dans sa recette. Je n’en ai pas trouvé au Canada, je l’ai donc remplacé par du Tilapia. C’est un excellent poisson que j’adore, il se mari parfaitement avec les moules.

 

*À propos du poivre noir de Madagascar

 

Il est excellent est très parfumé.

C’est un poivre sauvage, boisé, acidulé & épicé.

Je vous le recommande, vous ne pourrez plus vous en passer.

Aussi appelé Voatsiperifery de la marque Terre Exotique ICI

 Mouclade au Tilapia au curry de Cuisineflo

Voir également la version de Thierry !

Publicité
Commentaires
M
Coucou Flo,<br /> Voici une délicieuse et savoureuse recette que j'adore, merci à toi pour cette gourmande et appétissante idée....<br /> Et bravo pour ton blog super intéressant et magnifiquement présenté (je viens te voir via Katarinetta, allias Cathy...), toutes mes féliciations, ton blog est génial !!!<br /> très belle journée à toi, bises,<br /> Mitokola
Répondre
S
Très joliement présenté!!!!<br /> Ca fait envie!
Répondre
B
J’adore la présentation qui fait très classe. Je ne connais pas le tilapia et ça à l’air très bon. Vous me faite encore saliver, ce doit être un régal de manger chez vous, toujours de beaux plats si bien présentés. Merci pour vos bonnes recettes et vos bonnes idées.
Répondre
S
oh quel jolie présentation a chaque fois que je voie ces photos je salive mmmm
Répondre
N
quel beau plat!!!! digne d'un grand restaurant!! bravo
Répondre
CUISINEFL♥
  • Bienvenue dans ma cuisine! Ce blog est destiné à vous faire partager mes meilleures recettes avec photos. J’utilise le plus possible des produits biologiques. Meilleurs au goût et pour la santé. Certaines, sont adaptées et testées pour le thermomix TM31
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité