750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINEFL♥
CUISINEFL♥
Newsletter
Visiteurs

19 janvier 2013

BOUCHÉES AUX DEUX CHOCOLATS !

 

Voici une excellente gourmandise que j’ai découverte chez mon amie LOLOCHE. Je tiens à la partager avec vous, car ces bouchées sont à fondre de plaisirs.  Elles m’ont séduite, Dès que je les aie vues. Comme moi ! Laissez-vous tenter... vous ne le regretterez pas.

 Bouchées aux deux chocolats de Cuisineflo

Ingrédients pour 12 petits moules en silicone

Capacité de 20 ml ou 2 cl chaque. 

- 70 gr de chocolat blanc en pistoles

J’ai utilisé du chocolat Barry (Blanc Zéphyr à 34 % de cacao).

- 30 gr de beurre bio

- 1 œuf bio

- 20 gr de sucre bio

- 50 gr de farine bio

 Pour les coques : 100 gr de chocolat noir en pistoles

J’ai utilisé du chocolat Barry (Équateur Origine  à 76% de cacao).

 Bouchées aux deux chocolats de Cuisineflo

Préparation

 Préchauffer le four à 180°C (th6).

Faire fondre ensemble au bain-marie le chocolat blanc et le beurre coupé en dès. Lorsque le tout est bien fondu, ajouter le sucre et bien mélanger. Battre l’œuf à la fourchette, incorporer la farine. Ajouter cette préparation hors du feu sur le mélange chocolat blanc, beurre fondu et sucre. Bien homogénéiser l’ensemble.

 Bouchées aux deux chocolats de Cuisineflo

Remplir au 2/3 de cette préparation, vos petits

moules en silicone

Enfourner pendant 8 minutes.

(Four à chaleur tournante, dans mon cas).

 Bouchées aux deux chocolats de Cuisineflo

Pendant la cuisson, faite fondre le chocolat noir au bain-marie pour obtenir un chocolat bien lisse. 

Démouler les bouchées au chocolat blanc, puis réservez-les.

Verser une toute petite cuillère à café de chocolat noir fondu dans chaque empreinte et poser aussitôt les bouchées au chocolat blanc à l'intérieur. Appuyer légèrement, pour que le chocolat noir enrobe de lui-même les petites bouchées.

 Bouchées aux deux chocolats de Cuisineflo

Laisser prendre au réfrigérateur 1 heure.

Démouler délicatement et attendre 30 mn avant de les savourer. Le temps qu’elles soient revenues à température ambiante. C’est un pur enchantement  gustatif !

 Bouchées aux deux chocolats de Cuisineflo   

À savourer avec un bon café ou un thé !

Bonne dégustation ! CUISINEFL

 Bouchées aux deux chocolats de Cuisineflo

Ces bouchées sont faciles et rapide à réaliser. Une belle façon de les offrir aux personnes que vous aimez.

 

VERSION ADAPTÉE AU TERMOMIX DE VORWERK

Préparation au TM31

 Bouchées aux deux chocolats de Cuisineflo

 

Mettre dans le bol du TM, les pistoles de chocolat blanc ainsi que le beurre.

Programmer 5 MN/ TENP 50 º / VIT1

Ajouter, le sucre, la farine et les œufs

Mixer  VIT1 / 30 secondes

Vider la préparation dans vos petits moules.

 Enfourner pendant 8 minutes.

(Four à chaleur tournante, dans mon cas).

 

 Bouchées aux deux chocolats de Cuisineflo  

N’oublier pas de vous rendre sur le blog de LOLOCHE.

 Vous y retrouverez des recettes simples et festives toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

 Choix du chocolat

 Pour la préparation : J’ai utilisé du chocolat Barry (Blanc Zéphyr à 34 % de cacao).

 chocolat Barry Blanc Zéphyr à 34 % de cacao Cuisineflo

Pour les coques : j’ai utilisé du chocolat Barry (Équateur Origine  à 76% de cacao. 

 Chocolat noir Barry Équateur Origine à 76% de cacao Cuisineflo

Suggestion cuisinefl

Vous pouvez remplacer le chocolat noir des coques, par du chocolat au lait Barry (Ghana origine à 40,5% de cacao).

Les deux versions sont succulentes.

 

Publicité
Commentaires
G
Coucou Flo.<br /> <br /> Plus de nouvelles, vous me manquez.<br /> <br /> Je continue à rendre visite à votre blog.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Excellente bouchées ! Elles se sont très vite volatilisées ;-)<br /> <br /> J’adore vos photos et votre blog. Merci !
Répondre
L
Je viens tout juste de les faire, elles sont délicieuses. Merci !
Répondre
F
C'est très chouette ça! J'ai souvent vu comment faire ces jolies coques en chocolat autour des gâteaux mais ne me suis encore jamais lancée.<br /> <br /> J'utilise le même chocolat que toi :D.
Répondre
C
Une excellente recette que je ne me lasse pas de faire, pour la joie des enfants qui les dévorent.Merci !
Répondre
CUISINEFL♥
  • Bienvenue dans ma cuisine! Ce blog est destiné à vous faire partager mes meilleures recettes avec photos. J’utilise le plus possible des produits biologiques. Meilleurs au goût et pour la santé. Certaines, sont adaptées et testées pour le thermomix TM31
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité