750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINEFL♥
CUISINEFL♥
Newsletter
Visiteurs

31 mars 2013

Amarettis à la crème de Marrons

 Amarettis à la crème de marron de Cuisineflo

Voici encore une excellente gourmandise trouvée chez mon amie LOLOCHE. La recette originale vient de chez C.LINE

Ces petites merveilles sontà fondre de plaisir ! Moelleuses à l'intérieur et croquantes à l'extérieur...

Elles Feront le bonheur des petits comme des grands !

 Laissez-vous tenter... vous ne le regretterez pas. 

Ingrédients 

210 gr d'amandes en poudre

« J’utilise des amandes entières rôties non salées, que je réduis en poudre ».

 Elles sont plus goûteuses.

140 gr de sucre glace bio

60 gr de blancs d’œufs bios

150 gr de Crème de marrons vanillé Faugier

N’ayant pas de crème de marron sous la main, j’ai utilisé la Tartarinade de Marrons à l’Ancienne

« Les Comtes de Provence ».

 * Voir Photo ▼ 

 Amarettis à la crème de marron de Cuisineflo

Préparation

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace.

Ajouter les blancs d'oeufs et la crème de marrons. Mélanger bien.

Réserver 1 heure au réfrigérateur pour obtenir une pâte plus ferme. 

 Amarettis à la crème de marron de Cuisineflo

Cuisson

Préchauffer le four à 180°C.

 Chaleur tournante dans mon cas

Façonner des boules en roulant un peu de pâte entre vos mains puis dans du sucre glace.

Poser sur la toile Silpat ou sur du papier sulfurisé puis enfourner 12 mn.

Laisser refroidir avant de manipuler.

Déguster sans modération, un pur délice !

 Amarettis à la crème de marron de Cuisineflo

VERSION ADAPTÉE AU TERMOMIX DE VORWERK

 Amarettis à la crème de marron de Cuisineflo

Préparation au TM31

Mettre les amandes dans le bol du TM, mixer 10 secondes / vit 6.

Ajouter le sucre glace, mixer 10 secondes / vit 5.

Ajouter les blancs d’œufs ainsi que la crème de marrons, mixer 15 secondes / vit 6.

Verser la préparation dans un bol et réfrigérer 1 heure.

 Amarettis à la crème de marron de Cuisineflo

 Pour la cuisson procéder de la même manière.

Bonne dégustation ! Cuisinefl

 Amarettis à la crème de marron de Cuisineflo

Publicité
Commentaires
S
excellent ! facile, rapide à refaire sans modération, succès à table
Répondre
C
recette délicieusement gourmande, je veux bien gouter. Bonne journée Pascal
Répondre
C
très tentant cette recette !! <br /> <br /> merci de votre visite qui me permet de découvrir votre univers gourmand<br /> <br /> bises
Répondre
N
A la crème de marrons ...pourquoi pas ?! En tous cas j'adore ces petites douceurs et ça doit être trop bon cette version ..hummm ! Biz.
Répondre
L
très gourmand ces amarettis ! _a me plais beaucoup ! belle soirée, bisous!
Répondre
CUISINEFL♥
  • Bienvenue dans ma cuisine! Ce blog est destiné à vous faire partager mes meilleures recettes avec photos. J’utilise le plus possible des produits biologiques. Meilleurs au goût et pour la santé. Certaines, sont adaptées et testées pour le thermomix TM31
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité