750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINEFL♥
CUISINEFL♥
Newsletter
Visiteurs

3 avril 2010

Lemon curd !!!

 

(Délicieuse crème au citron)

(Sans maïzena)

 Lemon curd de Cuisineflo

Ce lemon curd vous séduira ! 

Fait à partir d’ingrédients d’excellente qualité,

son goût et sa texture vous charmeront .

 Lemon curd de Cuisineflo

Ingrédients pour quatre pots de 375 ml 

 

200 ml de jus de citron biologique (4 à 5 citrons à peu près)

Le zeste des citrons biologiques

300 gr de sucre en poudre biologique

8 œufs biologiques

200 gr de beurre biologique

 Lemon curd de Cuisineflo

Préparation

Prélever le zeste des deux citrons.

Dans votre robot mixer, mettre le sucre en poudre, le zeste, les œufs, le beurre et  le jus des citrons. Mixer à vitesse moyenne, pour bien mélanger le tout.

Vider dans une casserole et mettre à feu doux. Fouetter sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe. Cela prend environ une vingtaine de minutes.

Lorsque la sauce a épaissi, verser dans les pots en verre, couvrir immédiatement afin de les sceller hermétiquement.

Un pur délice à savourer sans retenue !

 Lemon curd de Cuisineflo

 

Variantes également très bonne

 

On peut également faire ce curd avec d'autres agrumes biologiques, comme des oranges, pamplemousses, etc

Vous pouvez également utiliser des jus de fruits bio avec la pulpe des fruits, cela fonctionne également.

 

Conseil de cuisinefl, pour l’achat les citrons ou autres agrumes

 

Les choisir à peaux fines, ils seront plus juteux. Important : les acheter biologique étant donné que l’on récupère les zestes.

Un vrai régal !

J’ai adapté cette recette pour le THERMOMIX « TM31 »

 Lemon curd de Cuisineflo

 

Mettre le sucre et les zestes de citron dans le bol du TM / MIXER / 15 SEC / VIT5.

 Ajouter, les œufs, le beurre MIXER / 30 SEC / VIT6.

Ajouter, le jus des citrons MIXER / 20 SEC / VIT5.

PROGRAMMER 12 MN / TEMP 70º/ VIT3.

 Lemon curd de Cuisineflo

Essayer c’est l’adopter!

 

Bon à savoir

 

Il se conserve facilement trois semaines au réfrigérateur. Vous pouvez le congeler sans problème et le garder ainsi durant six mois. Lorsque vous l’aurez décongelé pour l’utiliser, vous retrouverez exactement la même texture. Quand à son goût, il restera intact et délicieux comme si vous veniez de le préparer.

À savourer sans retenues...

 Lemon curd de Cuisineflo

Bonne dégustation ! Cuisinefl

 

Suggestions de Cuisinefl

Vous pouvez utiliser cette crème pour garnir une génoise, des crêpes, des choux, des mille-feuilles, remplir un fond de pâte à tarte cuite ou pour le remplissage de vos macarons. Il faudra cependant préparer le lemon curd un jour à l'avance, pour l'utiliser comme garniture, afin qu'il ait une tenue parfaite.

Un vrai régal !

 

 

Elles ont réalisées ma recette du lemon curd .

  

Sandrine du blog « MES P’TITS DÉLICES ».

Voici sa photo

 Lemon curd de Sandrine

 

Marjory  du blog « SUCRÉ SALÉ ».

Voici sa photo

 Lemon curd de Marjory

 

Marie – Claude  du blog « LES CARNETS DE SICACOCO ».

Voici sa photo

 Lemon curd de Sicacoco

Merci à vous ! Ainsi qu’aux autres personnes ne possédant pas de blog, mais ayant essayées la recette, voir commentaires.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette recette que je vais faire goûter à mes enfants
Répondre
P
Bonjour Madame,<br /> <br /> J' avais perdu de vue votre blog (piratage) surtout qu'il me semble que votre situation géographie est le Canada pays qui me laisse des goûts d'ingrédients que je ne retrouve pas ici en France exemple:"la saucisse pépéroni" une tuerie .<br /> <br /> Néanmoins , j'ai essayé votre "Lemon curd" c'est une recette excellente .<br /> <br /> Je continuerais de vous suivre, car vous avez la fibre de la communication culinaire.<br /> <br /> Recevez, Madame, mes respectueux hommages.
Répondre
G
Je ne fais plus que cette recette : excellente.
Répondre
S
Bonjour, lemon curd à tomber par terre, par contre, j'ai essayé avec des oranges, et il est resté liquide.... Comment adapter avec des oranges? Merci!
Répondre
L
J'ai suivi votre recette à la lettre c'est succulentissime !!! ♥<br /> <br /> Je me régale, j'en ai maintenant quelques pots que je conserve au congélateur. C'est vraiment le top en plus d'être économique. J'ai trouvée sur votre blog, votre recette de babacool avec le lemon curd. Une vraie tuerie.;-)<br /> <br /> Je redonne le lien pour les personnes qui seraient intéressées ;-) http://lookerflo.canalblog.com/archives/2011/10/21/22021168.html<br /> <br /> MERCI POUR TOUTES vos recettes merveilleuses que l'on peut suivre les yeux fermés .........si on peut dire LOL...
Répondre
CUISINEFL♥
  • Bienvenue dans ma cuisine! Ce blog est destiné à vous faire partager mes meilleures recettes avec photos. J’utilise le plus possible des produits biologiques. Meilleurs au goût et pour la santé. Certaines, sont adaptées et testées pour le thermomix TM31
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité