750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINEFL♥
CUISINEFL♥
Newsletter
Visiteurs

2 mai 2009

Douceur chocolatée !

Douceur chocolatée !

(Subtile et raffinée de Cuisineflo)

Douceur chocolatée de Cuisineflo

« Pour une douzaine de douceur d’environ 20 gr chacune »

Un petit moule en silicone compartimenté.

12 minis caissettes de papier.

Ingrédients

100 gr de chocolat noir bio à 70% de cacao

100 ml de crème bio à 35 %

50 gr de beurre bio

2,5 ml d’extrait de vanille liquide bio

40 gr d’éclats de noix de macadamia bio

+ 12 noix entières pour la décoration

Cacao bio non sucré en poudre

Préparation

Dans une casserole faire chauffer la crème à feu moyen jusqu’à frémissement. Ajouter le chocolat coupé en morceaux ainsi que le beurre.

Mélanger doucement pour bien lisser le tout. Incorporer les éclats de noix de macadamia, verser la préparation dans chaque compartiment du moule en silicone.

Mettre au congélateur durant 15 mn le temps que cela durcisse.

Démouler puis déposer chaque douceurs dans de mini caissette en papier. Chevaucher d’une noix de macadamia, saupoudrer de cacao. À déguster avec un bon espresso, un vrai plaisir en bouche.

Bonne dégustation !

Cuisinefl

Douceur chocolatée de Cuisineflo

Recette, que j’ai adaptée pour le Thermomix TM 31

Thermomix TM31 de Cuisineflo

Mettre 100 ml de crème à 35 % dans le bol de TM 31, programmer 6 mn /  température 70º / vit. 2. Au retentissement de la sonnerie, verser par l’orifice du gobelet 100 gr de chocolat noir coupé en morceaux, ainsi que 50 gr de beurre. Programmer 2 mn /  vit. 3. Ajouter, 2,5 ml d’extrait de vanille liquide, ainsi que les 40 gr d’éclats de noix de macadamia. Attention, bien mettre le gobelet sur le dessus pour éviter les éclaboussures et Mixer 10 sec / vit 6.

Douceur chocolatée de Cuisineflo

Douceur chocolatée de Cuisineflo

Voici une petite variante fort sympathique !

Douceur chocolatée de Cuisineflo

Pour les douceurs, procéder de la même manière en remplaçant les 40 gr de noix de macadamia, par 40 gr de nougat aux amandes.

Pour la décoration

30 gr de chocolat blanc de bonne qualité.

20 ml de crème à 35 % bio

Faire fondre le chocolat blanc, lui ajouter les 20 ml de crème, bien mélanger et réserver la préparation.

Douceur chocolatée de Cuisineflo

Faire une crème anglaise parfumée aux Grand Marnier.

Voici la recette pour le TM31

Ingrédients

1/2 litre de lait de chèvre ou de vache bio

6 jaune d’œufs bio

80 gr de sucre en poudre bio

20 gr de sucre vanillé bio ou deux sachets

45 ml de Grand-Marnier

Préparation

Mettre tous les ingrédients (sauf le Grand-Marnier) dans le bol du TM 31, mixer 10 sec / vit 6 pour bien mélanger le tout, ensuite programmer 7 mn / Température 80º / vit 4. Ajouter le Grand-Marnier en fin de cuisson, faire une pression sur turbo pour bien mélanger.

Déposer 60 ml de crème anglaise refroidie dans le fond de petits raviers, soucoupes ou autres.

Déposer au centre les petites douceurs recouvertes du mélange chocolat blanc et crème, saupoudrer de cacao.

Réfrigérer avant de servir bien frais.

Un vrai délice pour les papilles !

Allez-y selon vos idées et vos goûts…

Bonne dégustation !

Cuisinefl

Douceur chocolatée de Cuisineflo

PrintCliquez ici pour imprimer

Publicité
Commentaires
O
Moi aussi, je viens de découvrir ton blog, Flo. Tu as le TM31 (moi aussi), tu es québecoise, youpiiii, c'est trop l'fun !!!! Tes petites douceurs au chocolat vont me faire craquer.....dans pas longtemps....hi hi hi !!! Je reviendrais bientôt...Merci, ton blog est superbe !<br /> Gros Becs de Tokinette. (ex-expatriée au Québec)
Répondre
M
Je découvre votre nouveau blog ! De belles recettes alléchantes et de magnifiques photos.<br /> Je m’inscris à votre newsletter pour ne rien manquer. Félicitations, pour ces petites douceurs qui me font craquer. Les photos sont superbes, bravos.
Répondre
A
très belles recettes !! et ton montage photo est superbe !! avec quel logiciel fais-tu ça ?<br /> merci
Répondre
M
trop délicieux !!!!
Répondre
C
je craque toujours devant du chocolat et devant tes gourmandises ... je ne résiste pas !<br /> bises Céline.
Répondre
CUISINEFL♥
  • Bienvenue dans ma cuisine! Ce blog est destiné à vous faire partager mes meilleures recettes avec photos. J’utilise le plus possible des produits biologiques. Meilleurs au goût et pour la santé. Certaines, sont adaptées et testées pour le thermomix TM31
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité