750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINEFL♥
CUISINEFL♥
Newsletter
Visiteurs

18 novembre 2009

Verrines canneberges surmontées d’une mousse avocat banane

 

(Une invention subite, qui m’a traversée l’esprit)
Une verrine harmonieusement sublime. Sa légèreté et son goût surprenant
vous enchanterons, parfaite après un bon repas.
Un succès garanti ! Faites en l’essai…

 Verrines canneberges surmontées d’une mousse avocat banane de Cuisineflo

Pour six verrines
Contenant 130 gr de panna cotta par verrine + 100 gr environ
de mousse avocat banane

Ingredients et préparation pour
la compotée de canneberge

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients
250 gr de canneberges entières bio
(Les miennes étaient congelées)
65 gr de sucre bio
30 ml de jus d'orange bio ou autres
L’eau fera très bien l’affaire si vous n’avez pas de jus de fruits

Préparation

Dans une casserole, faire cuire tous les ingrédients à feu moyen à découvert, jusqu'à ce que les canneberges éclatent. Retirer du feu et laisser refroidir. Passer au mixeur à vitesse moyenne à fort pour réduire en purée.

Vous pouvez la préparer la veille et la mettre au réfrigérateur durant la nuit.
Vous obtiendrez un pot de 320 ml soit 320 gr.

Verrines canneberges surmontées d’une mousse avocat banane de Cuisineflo

Ingredients et préparation pour
la panna cotta au thermomix TM31

(Vous pouvez aussi le faire dans une casserole)

250 gr de crème à 35 % bio
250 gr de lait de coco bio
80 gr de sucre bio
4 gr d’agar
250 gr de compotée de canneberge

Préparation avec le TM31

Verser 250 ml de crème, 250 ml de lait de coco dans le bol du TM
Ajouter 80 gr de sucre
Programmer 4 MN / TEMP 60º/ VIT 2
A l’arrêt de la minuterie, déposer 4 gr d’agar
Programmer 5 MN / TEMP 90º / VIT 3
A l’arrêt de la minuterie, ajouter 250 gr de compotée de canneberge et mixer 30 SECONDES / VIT 10 pour bien mélanger le tout.
Déposer, 130 gr de panna cotta dans le fond de chaques verrines.

Faire prendre au réfrigérateur, environ 1 heure.

 Verrines canneberges surmontées d’une mousse avocat banane de Cuisineflo

Ingredients et préparation pour la mousse avocat banane

500 ml de crème à fouetter bio
50 gr de sucre glace bio
1 avocat bio
1 banane bio
5 ml de citron vert ou jaune bio
1.25 ml de thé vert matcha bio, l’équivalant de deux pincées.

 Verrines canneberges surmontées d’une mousse avocat banane de Cuisineflo

Préparation

Peler la banane, récupérer la chair de l’avocat. Mettre dans votre mixeur, ajouter 5 ml de citron et 1.25 ml de thé matcha.
Mixer pour former une crème, réserver.
Monter 500 ml de crème à fouetter en chantilly bien ferme.
Ajouter la crème avocat, banane, thé matcha tout en continuant de fouetter pour que le mélange
soit bien réparti.
Sortir les verrines de panna cotta du réfrigérateur, remplir une poche à douille avec la mousse. D
époser environ 100 gr de mousse délicatement dans chaque verrine, puis surmonter d’une canneberge.
Servir et déguster en fermant les yeux, un vrai délice de cuisinefl.

 Verrines canneberges surmontées d’une mousse avocat banane de Cuisineflo

(Petite parenthèse)

Pour les personnes habitant l’Amérique du nord, pas de problèmes pour trouver des canneberges fraîches. Malheureusement pour les autres pays, cela sera plus difficile.
Maintenant, vous pouvez toujours essayer avec d’autres fruits légèrement acidulés. Je
propose des groseilles rouges ou blanches, mais je n’en ai pas fait l’essai. Si vous avez l’occasion de faire ces verrines, cela me ferait vraiment plaisir de connaître vos impressions.

J’ai adapté la cuisson des canneberges pour le TM 31

Pour l’obtention de  deux pots de 320 ml soit 640 gr.
Mettre dans le bol du TM,  500 gr de canneberges, 60 ml de jus d’orange, 130 gr de sucre.

Programmer 20 MN / FONCTION SENS INVERSE / TEMPÉRATURE 100º / VITESSE 1. Mettre le gobelet sur le dessus du couvercle. En fin de programme MIXER /30 SECONDE / SUR 10.

Suggestions de Cuisinfl
Mettre cette compotée encore chaude dans les pots et fermer avec le couvercle. Elle se conserve
très bien plus d’un mois au frigo, vous pouvez également congeler les pots sans problèmes.
Vous pouvez l'utiliser dans des crèmes, crêpes, gâteaux, macarons, mousses, yogourts etc.

Au sujet de la canneberge Clic 

Également bonne pour la santé Clic

 Verrines canneberges surmontées d’une mousse avocat banane de Cuisineflo

Je tiens sincèrement à remercier Sandrine ! Du blog « MES P’TITS DÉLICES »

 

Pour avoir réalisé cette recette avec des airelles, je reste très touchée par cette gentille attention. Pour voir ses photos c’est ici ou ici sur son blog.

 

MILLE MERCI

Publicité
Commentaires
M
Testé et approuver<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle association avec une présentation toujours au top !!!<br /> <br /> J'ai trouvé mon bonheur avec ces magnifiques verrines très inventives et originales.<br /> <br /> J'ai testé cette recette et j'ai vraiment trouvé ça délicieux.<br /> <br /> Je les aie refaites plusieurs fois en diverses circonstances, on en redemande !<br /> <br /> Pour un dessert atypique, vous avez bien raison car on n'associe pas souvent l'avocat avec la banane pour un dessert. Vous êtes très imaginative ! Bravo !!!<br /> <br /> Toujours beaucoup d'idées sur votre joli blog ! À quand un livre de cuisine avec vos recettes inattendues et gourmandes ? ;-)
Répondre
A
Très jolies recettes, délicates photos, ta visite sur mon blog vaut bien que je m'abonne au tien..<br /> Voilà c'est fait !!!!
Répondre
K
Très jolies verrines et surement très très bonne.<br /> Les photos de ton blog sont magnifiques !!
Répondre
C
J'ai testé vos verrines pour le nouvel an avec des airelles,et ce fût un véritable succès à la maison;-))<br /> Le mariage associé des saveurs est en parfaite harmonie. <br /> Merci Florence pour cette délicieuse recette!<br /> Gros bisous.
Répondre
C
J'adore les verrines, les vôtres sont somptueuses, surtout en cette période de fête. La mousse avocat banane une belle originalité à essayer. Pas de canneberges fraîches dans le coin, seulement des sèches. Je vais voir si je peux en commander sur Internet. <br /> Félicitations pour cette présentation très classe.
Répondre
CUISINEFL♥
  • Bienvenue dans ma cuisine! Ce blog est destiné à vous faire partager mes meilleures recettes avec photos. J’utilise le plus possible des produits biologiques. Meilleurs au goût et pour la santé. Certaines, sont adaptées et testées pour le thermomix TM31
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité